À propos

Bidouilleurs s’adresse aux parents, aux entreprises et aux éducateurs qui se demandent comment intéresser les filles et les garçons aux STIM (sciences, technologies, ingénierie, mathématiques). C’est à la fois un blogue et une entreprise spécialisée dans les ateliers techno-créatifs pour les enfants de 6 à 12 ans.

Bidouilleurs est une initiative de Kim Vallée, consultante pour des entreprises, camps, festivals et OSBLs qui désirent avoir un atelier de fabrication (makerspace) et animatrice d’ateliers techno-créatifs. Bidouilleurs a aussi son club d’inventeurs littleBits (littleBits Inventor Club).

Vous trouverez ici des nouvelles, des conseils, des idées d’activités et des outils utiles à la maison ou dans un makerspace.

À propos de Kim Vallée

Plusieurs me connaissent sur le web à cause de mon ancien blogue, At Home with Kim Vallee, sur lequel j’ai partagé mes trouvailles et les tendances en design et en art de recevoir pendant 7 ans. J’ai adoré cela! Je suis fière du travail que j’ai fait mais j’avais envie de faire quelque chose de plus significatif dans le monde.

C’est ainsi qu’après avoir travaillé pendant 25 ans dans l’industrie des technologies de l’information et en communications, j’ai décidé de mettre mes compétences pour le bénéfice des enfants.

C’est la naissance de mon fils qui a provoqué ce virage. Je suis devenue une mère avec une mission. Je m’interrogeais sur comment préparer les enfants pour le futur, comment les préparer pour le monde dans lequel ils vivront lorsqu’ils seront grands. Cette quête m’a permis de découvrir ce qui fait ailleurs dans le domaine de l’éducation formelle et informelle.  Ce processus a fait de moi une passionnée de la culture « maker ».

Pour en savoir plus sur les services que j’offre aux organismes sans but lucratif, aux festivals, aux entreprises, aux bibliothèques et aux écoles.